Le Domaine, son histoire

Le Domaine de la Plaine est une exploitation familiale où Christian, son épouse Martine et leur fils Frédéric travaillent ensemble pour produire leurs vins qui raviront vos papilles.

 

Le Domaine de la Plaine, c'est tout d'abord une histoire de passion : celle de Christian. Pouvoir, par le fruit de son travail, amener le pied de vigne à produire un nectar qui ravira les palais est une chose qui l'a toujours fasciné !

 

Puis c'est aussi une histoire de famille. Martine, sa femme, quitte son travail pour le rejoindre dans l'aventure de la vente directe de  leurs produits en 1992. C'est ensuite au tour de Frédéric, leur fils "tombé dedans quand il était petit", de prendre le flambeau pour continuer d'écrire l'histoire du Domaine de la Plaine. Il fonde avec Christian la "SCEA CASSAGNE Christian et Fils" en 2006.

 

Tous trois effectuent au domaine les travaux de la vigne, puis ceux de la vinification après avoir vendangé le raisin et enfin vous accueillent au domaine pour vous faire déguster leurs produits.

Venez les rencontrer ici, ils se feront un plaisir de vous parler de leurs produits et de leur terroir gascon !


"Être vigneron indépendant, c'est trois métiers en un. Celui du viticulteur qui travaille sa vigne toute l'année, celui du vinificateur qui produit, bonifie et surveille son vin dans son chai et celui du commerçant qui reçoit ses clients, fait déguster et donne des conseils" Christian.

Le domaine

 

Le Domaine de la Plaine est un domaine familial situé au coeur de la Gascogne vallonée, près de Vic-Fezensac (32), dans l'appellation Vin de Pays des Côtes de Gascogne (IGP). Le Domaine s'étend sur 23 hectares de vignes sur un sol argilo-calcaire.

Les vins

 

Nous produisons du vin rouge, rosé, blanc sec, blanc doux et du vin mousseux brut ou demi-sec. Notre vin est disponible en bouteilles ou en BIB.

© 2021 by SCEA CASSAGNE Christian et Fils.

  • Wix Facebook page